Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Bonjour je m’appelle Elies Lucio, je suis né en Colombie en 1997 et je suis arrivé en France à l’âge de 6 ans. J’ai commencé mon parcours universitaire par une classe préparatoire MPSI au lycée Condorcet puis je me suis réorienté vers la licence de mathématiques et informatique appliquées aux sciences sociales de l’Université Paris-Diderot où j’ai terminé troisième de promo. Aujourd’hui je suis un fier membre de l’université Paris-Dauphine et du master 104-Research in Finance.

Quant à mon parcours professionnel j’ai commencé en tant que summer analyste d’acquisitions dans un fond de Private Equity au Colorado. J’ai ensuite, lors de ma césure, occupé le poste de stagiaire en Private Equity Real Estate à BNPP Wealth Management puis le poste d’analyste en Géopolitique et Géostratégie à l’école Supérieur de Guerre à Bogotà.

 

Vous avez fini 1er du trophée Dogfinance M2 Dauphine. Quels sont vos secrets ?

Je pense qu’ici j’ai surtout été le premier entre des égaux, tous mes camarades qui ont participé sont passionnés de finance. Je pense que ce qui a joué c’est ma première année de master à Dauphine qui nous donne une rigueur et une culture financière poussée. De plus, je dirais que j’ai une très bonne mémoire et un esprit critique aiguisé ce qui m’a permis de sélectionner.

 

[…]

 

Pour lire la suite, cliquez ici ! 

Partager