Découvrez l’interview de Guillaume De Bernis, arrivé troisième au Trophée M2 104 Dauphine

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Guillaume Destanne de Bernis, je suis étudiant en double-Master, en Finance à l’Université Paris-Dauphine et en Management à l’ENS Paris Saclay. J’effectue actuellement un échange universitaire à l’Université de St Gallen, en Suisse. Avant cela, j’ai effectué une CPGE ENS D2 à Bordeaux. Autrement, depuis très jeune je suis les enjeux économiques et financiers autour du football, secteur qui pourrait s’intégrer à mon projet professionnel en finance.

 

Racontez-nous votre expérience chez CICLAD ?

J’avais l’intention de réaliser mon stage de Master 1 en Private Equity et j’ai eu l’opportunité de le réaliser chez Ciclad Gestion, un fonds d’investissement français spécialiste de la PME, qui intervient à travers des opérations de transmissions et de développement.

Au cours de ces 6 mois de stages j’ai pu, au sein d’une équipe à taille humaine, découvrir le métier du Private Equity, et participer aux différentes étapes du process d’acquisition d’entreprise : de l’analyse de projets d’investissement, à la modélisation LBO, en passant par les rencontres avec les dirigeants et conseillers de l’opération. J’ai eu la chance d’intervenir sur plusieurs secteurs, dans des contextes d’opérations différents, ce qui m’a permis d’acquérir des connaissances non seulement financières mais aussi stratégiques.

L’équipe est bien structurée, accessible, l’ambiance est chaleureuse et malgré la période de Covid, nous avons su maintenir une activité conséquente en 2020, avec plusieurs deals à la clé.

Finalement, ce stage était une très bonne première expérience en finance et je recommande Ciclad pour les étudiants portant un intérêt pour le Private Equity.

[…]

Pour lire la suite, cliquez ici !

Partager