Interview du grand gagnant du Trophée Dogfinance 2022

Quel effet cela vous fait d’avoir gagné le grand challenge, le Trophée Dogfinance 2022 ?

Je tiens tout d’abord à remercier toutes les personnes qui m’ont aidé tout au long du concours que ce soit en entreprise en échangeant avec mes collègues, le corps professoral de l’ESLSCA avec la mise à disposition d’intervenants pour nous préparer. Également, je remercie particulièrement Frédéric Bezos et Muriel Bories qui sont deux rencontres m’ayant beaucoup apportées dans la poursuite de mes études supérieures. De plus, un grand merci à Georges Castel pour ses précieux conseils qui m’ont été d’une grande aide pour la réussite de ce challenge – EQVLPT. Je suis très fier et tiens également à remercier Dogfinance pour l’organisation de ce concours, et bravo l’ensemble des participants.   

Comment vous êtes-vous entraîné pour ce challenge ?

Pour la préparation de ce concours, je pense que mon environnement de travail m’a beaucoup aidé. En effet, mon alternance actuelle est assez riche et me permet au quotidien de traiter des sujets relatifs à la finance de marché concernant la veille de notre portefeuille de valeurs ; une vision corporate concernant l’analyse financière des sociétés souhaitant s’introduire en bourse ou réaliser une augmentation de capital ; mais aussi à la gestion de patrimoine étant donné que je suis dans un service où nous proposons une offre d’optimisation fiscale.  De ce fait, je pense que ma forte curiosité couplée à la richesse de mon environnement de travail m’a permis de suivre une bonne préparation. De plus, je conseille aux étudiants le Vernimmen qui est un ouvrage assez complet notamment pour la réussite de l’étape 2 du concours portant sur l’analyse financière.  

 

Conseillez-vous aux étudiants de participer à ce challenge ?

Pour ma part, je recommande fortement aux étudiants souhaitant exercer dans le secteur financier à participer au concours.  Je pense que c’est un super exercice pour se challenger personnellement, et il permet de gagner en visibilité qui est un plus non négligeable dans la recherche d’un stage, alternance ou emploi. Pour ma part, Dogfinance m’a donné l’opportunité de décrocher ma future alternance en Private Equity chez Xerys Invest en tant que Sales Junior. Enfin, il y a une belle récompense pour le gagnant alors tenter votre chance 

 

[…]

 

Pour lire la suite, cliquez ici ! 

Partager