Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? 

Je m’appelle Rémy BICAND, après trois ans de Classes Préparatoires HEC option économie j’ai intégré le Programme Grande École de Grenoble École de Management (GEM). Passionné par la finance, je suis actuellement en première année du Master Finance de GEM que j’ai eu l’opportunité de réaliser intégralement à l’international dans des universités reconnues pour leurs cursus en finance. Je suis parti au premier semestre en Angleterre à l’Université d’Exeter et au second aux États-Unis à la Pace University à New-York. Originaire d’Annecy en Haute-Savoie durant mon temps libre j’aime pratiquer le trail ainsi que la randonnée qui me permettent de me lancer à chaque fois de nouveaux défis !

 

Racontez-nous votre expérience chez Citi ?

Mon expérience au sein de Citi s’est déroulée durant un mois, de novembre à décembre, durant mon échange en Angleterre. Après un stage de quatre mois au sein du Crédit Agricole en tant que Chargé d’Affaires Grands Comptes je me suis passionné pour la Corporate Finance et en particulier le métier du M&A. Durant mon échange en Angleterre j’ai pu ainsi intégrer l’association Finance de l’Université d’Exeter, me permettant de réaliser des rapports sur l’état du marché des fusions-acquisitions ainsi que des analyses de valorisation d’entreprises. J’ai ainsi eu l’opportunité d’être sélectionné avec d’autres étudiants de l’association, et ce, afin de réaliser un stage au sein de Citi en relation avec les banquiers d’affaires.

Après plusieurs jours de conférences où nous ont été présentés les principaux métiers de Citi, nous avons travaillé pendant un mois par équipe de quatre étudiants sur une étude de cas d’un deal M&A sur lequel Citi souhaitait se positionner. Plusieurs fois par semaine, nous organisions des réunions avec les banquiers d’affaires qui suivaient et analysaient l’évolution de nos travaux et nous demandaient de réaliser des pitchs réguliers sur ce que nous avions réalisé avant de conclure par une présentation finale de notre travail.

Cette expérience au sein de Citi a fait de mon premier semestre en Angleterre une expérience complète et très enrichissante. Outre le fait de bien m’intégrer dans la vie associative de l’Université, cette expérience m’a donné la possibilité de rencontrer beaucoup de personnes (étudiants et professionnels), et d’en apprendre davantage sur la culture et l’ambiance de travail au sein d’une banque d’envergure mondiale comme Citi. Les personnes que j’ai pu rencontrer étaient très sympathiques et m’ont donné envie de poursuivre dans les métiers de la banque d’investissement.

 

[…]

 

Pour lire la suite, cliquez ici ! 

Partager