“Je souhaiterai évoluer sur un poste à responsabilité en contrôle de gestion ou en gestion de centre de profit” – Alexis, un des gagnants du Trophée ESAM

Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ? 
Je m’appelle Alexis GUESNEY–BODET, j’ai 21 ans et je suis étudiant en Master 1 Expert Financier à l’ESAM. J’ai décidé de suivre ce cursus afin de confirmer mon attirance pour le contrôle de gestion et plus généralement les matières financières.

Racontez-nous votre expérience chez Mouvex ?
En septembre dernier, j’ai intégré le service finance de Mouvex, fabricant de pompes industrielles, filiale du groupe Dover, côté au NYSE.
Je suis en charge de la réalisation d’analyses statistiques à destination des opérationnels et du groupe, d’analyser les écarts achats et de production, de mettre en place et d’actualiser les indicateurs d’activité et de réaliser les déclarations de TVA et d’échanges de biens.
Je participe également au processus de clôture mensuelle en calculant différentes provisions et en assurant la réconciliation avant la clôture des modules achats et comptabilité fournisseurs.
Au fur et à mesure, je développe mes compétences et j’élargis mon champ d’action.

 

[…]

 

Pour lire la suite,cliquez ici !

Partager