“Mes expériences réalisées m’ont donné l’envie d’évoluer dans ce domaine exigeant mais très stimulant intellectuellement parlant.” – Quentin Bouvard, un des gagnants du Trophée Dogfinance

 Pouvez-vous vous présenter en quelques lignes ?

Je m’appelle Quentin Bouvard, j’ai 24 ans et je suis originaire de Lyon. J’ai suivi une formation pendant 5 ans à l’ESDES Lyon, faisant partie de l’Université Catholique de Lyon avec un Master 2 spécialisation Finance et Marchés, complétée par une formation d’analyste financier de la Société Française des Analystes Financiers (SFAF) en partenariat avec l’ESDES. J’ai pu préparer et valider les deux premiers niveaux de cette formation du CIIA de la SFAF, me permettant d’être diplômé en septembre 2020 du CEFA (Certified European Financial Analyst) reconnue dans 27 pays, en attendant de préparer le troisième et dernier niveau permettant l’obtention du CIIA. J’effectue actuellement un stage de 6 mois en asset management au sein de Rothschild & Co, stage qui marque la fin de mes études. D’un point de vue personnel, je suis quelqu’un de très curieux et qui adore voyager.
 
Racontez-nous votre expérience chez Rothschild & Co ?
Je réalise un stage en tant qu’analyste investissement buy-side, dans la partie asset management de Rothschild & Co. Cela me permet de suivre au quotidien une sélection d’entreprises internationales en terme de flux d’actualités, de publications de résultats, mais également de réaliser des études d’investissements de sociétés (analyse financière, stratégique, valorisation, analyse extra-financière, synthèse de l’avis des brokers, discussion avec le management..) me permettant d’en savoir davantage sur un ou des secteurs d’activités pouvant être intéressants d’un point de vue investissement.
Ce stage est très enrichissant et me permet de renforcer mon expérience dans ce domaine d’analyse et de sélection de valeurs, tout en prenant en compte le contexte macro-économique et les enjeux des tendances séculaires de demain.

[…]

 

Pour lire la suite, cliquez ici ! 

Partager