Le trophée Dogfinance est une compétition annuelle permettant d’élire les meilleurs financiers de France.
Chaque année, plus de 800 participants se challengent sur différentes épreuves pendant 6 mois. Vous trouverez sur ce site tous les résultats au fur et à mesure des différentes étapes.
Le trophée comporte plusieurs étapes :
La phase qualificative :
- Les trophées dans les écoles : Ce sont des compétitions organisées par les professeurs en finance, les responsables de master ou bien les associations de finance. Il s’agit d’un quizz de 20 questions aléatoires hébergé sur Dogfinance.com. Chaque école partenaire organise son étape entre janvier et avril pendant 10 jours. Les 5 meilleurs étudiants sont alors qualifiés pour la phase finale.
- Le trophée candidat libre : Tous les étudiants peuvent participer, les étudiants des étapes pas encore qualifiés et tous les étudiants n’ayant pas une étape dans leur école.
Il s’agit d’un quizz de 50 questions rédigées par Dogfinance qui est ouvert à tout le réseau social, soit plus de 700 000 profils, étudiants et actifs. Un classement sera établi pour élire les meilleurs financiers et les 15 meilleurs étudiants seront qualifiés pour la phase finale - L’étape XTB : Consistera pour tous les participants à d’abord ouvrir un compte démo. L’ouverture de compte est rapide et entièrement gratuite. Elle permettra à tous les étudiants d’accéder à la plateforme xStation sur laquelle ils trouveront tous les outils, graphiques et analyses nécessaires à leur apprentissage en bourse. Les 5 étudiants gagants seront qualifiés pour l’étape finale
La phase finale
La phase finale est exclusivement réservée aux étudiants qualifiés lors des trophées écoles et l’étape du trophée candidat libre. Cette phase comporte deux étapes :
- Analyse financière : Chaque qualifié devra préparer une analyse financière d’une société cotée par écrit. Cette analyse sera ensuite notée par des jurys de professionnels en finance.
- Le quiz final : Un quizz de 60 questions réalisés par des professionnels du secteur à répondre en direct sur une plateforme sécurisée. 6 thèmes de 10 questions au programme : Finance d’entreprise, Bourse, Culture économique, Culture générale, Mathématique, logique.
A l’issue de ces différentes étapes, plusieurs classements seront établis :
- Un classement des trophées écoles
- Un classement des meilleurs étudiants de l’étape candidat libre
- Un classement des meilleurs étudiants du trophée Dogfinance
- Un classement des meilleurs écoles
Vous êtes étudiant, vous représentez une école ou une entreprise, et souhaitez participer au trophée, contactez-nous
LES TEMPS FORTS : 2 GRANDES ÉTAPES
1
JANVIER-AVRIL 2022 – TROPHÉES ÉCOLES
Quizz de 20-30 questions – Durée : 10 minutes – Mise en ligne : 10 jours
Mise en ligne du quizz par Dogfinance : Qui sera le Meilleur financier de l’école X ?
Communication auprès des étudiants (réseaux sociaux, push depuis Dogfinance…)
Le vainqueur devient le “Meilleur Financier de l’école”, et obtiendra un Trophée et une mise en avant auprès des recruteurs de Dogfinance. Les 5 meilleurs de chaque école seront qualifiés pour la phase finale
Trophée 2022
Les étapes écoles déjà fixées :
Janvier
Février
Mars
Avril
Mai
2
19 AU 29 Avril 2022 – Trophée candidat libre
Cibles : étudiants et professionnels
Tous les étudiants peuvent participer, les étudiants des étapes pas encore qualifiés et tous les étudiants n’ayant pas une étape dans leur école.
Un classement est établi et les 15 meilleurs étudiants sont qualifiés.
3
2 AU 17 Mai 2022 – Trophée XTB
Mise en ligne : 15 jours
XTB vous propose maintenant de participer à la prochaine étape du trophée : un concours de trading en démonstration avec en bonus exclusif une sélection de 5 ebooks sur les thématiques du trading, de l’investissement et des crypto-monnaies.
Comment participer à l’étape XTB ? rien de plus simple !
Ouvrez votre compte XTB*, recevez les 5 ebooks et réalisez la meilleure performance sur votre compte démo ! Les 5 meilleurs participants seront vainqueurs et accèderont aux phases finales !
1/ Ouvrez votre compte XTB
Pour recevoir les 5 ebooks offerts et participer à l’étape XTB, ouvrez votre compte démo XTB* avant le 2 mai.
Pour bénéficier de tous les avantages de la plateforme xStation et participer à l’étape XTB, vous pouvez aussi ouvrir votre compte client* (date limite fixée au 2 mai pour participer au concours de trading) :
2/ Tradez / investissez
Vous avez jusqu’au 17 mai pour réaliser la meilleure performance sur un compte de démonstration avec un capital fictif de 20 000 euros par défaut. Attention, le portefeuille fictif ne devra être composé que d’actions ou ETF uniquement.
3/Gagnez !
Les 5 meilleurs traders/investisseurs en terme de performance seront qualifiés d’office pour les phases finales du Trophée et recevront 2 rapports sur les perspectives de marché en 2022.
*sans engagements, sans frais, sans obligation de dépôt minimum d’argent réel.
Un classement est établi et les 5 meilleurs étudiants sont qualifiés.
4
MAI-JUIN 2022 – PHASE FINALE – pour les étudiants
La phase se déroule en deux phases : une analyse financière devant un jury et un quizz final
Avant le 03/06/22 : L’analyse financière : chaque qualifié devra préparer une analyse financière d’une société cotée par écrit. Cette analyse sera ensuite notée par des jurys de professionnels en finance.
10/06/22 : Le quizz final : Un quizz de 60 questions réalisés par des professionnels du secteur à répondre en direct sur une plateforme sécurisée. 6 thèmes de 10 questions au programme : Finance d’entreprise, Bourse, Culture économique, Culture générale, Mathématique, logique.
Le classement sera établi par une pondération de la note obtenue au grand oral et le classement au quizz final
Remise des prix en LIVE Vidéo – 23 juin 2022
17h30 | Discours des partenaires |
18h00 | Discours des sponsors |
19h00 | Remise des prix et des classements : – Gagnants de chaque trophée école – Gagnants de chaque trophée sponsorisés – Gagnants du trophée général – Classement des meilleures écoles ( pondération des résultats des épreuves finales) |
Lors du LIVE Vidéo, tous les gagnants et les participants aux différents trophées seront invités.